Retro-festival auto de Caen…

🙁 Vous ne trouverez aucune photo de cette manifestation, car je n’ai pas souhaité acquitter le droit d’entrée fixé à 10 euros ! Je trouve ce tarif bien trop élevé pour une manifestation qui fait appel à des collectionneurs privés, des bénévoles, des exposants ‘commerciaux’ et qui affiche une liste de 33 partenaires institutionnels ou privés.

Ajout du 18 juillet 2009 :
Juste après avoir publié ce billet, j’avais envoyé un message à l’organisation de Retro Festival, le voici accompagné de leur réponse.
X.COLLARD a écrit :
Une entrée à 5 euros, me semblerait être ‘suffisant’ pour une manifestation de ce type qui en plus bénéficie d’un certain nombre de partenaires et exposants.
Peut être à l’année prochaine si vos tarifs sont honnêtes !
RETRO FESTIVAL a écrit :
Bonsoir Mr ou Mme,
Je prends la peine de vous répondre pour vs donner qques explications :
Idéalement, 5€ seraient un bon prix, … mais malgré un budget de 130 000€ hors frais de personnel, le budget ne se boucle pas ; les institutions ont certes contribué, mais à la moitié, voire au quart de ce qui était nécessaire ; les Partenaires privés en nombre n’ont fait que tenter de compenser , ce qui explique que ns avons édité un Magazine-Collector de 70 pages offert à tout visiteur en partant ; certains exposants viennent gratuitement car ils contribuent, certains participants sont défrayés parce qu’ils contribuent, etc…
150 bénévoles avec des répétitions préalables, une communication que vs ne pouvez imaginer : 220 affiches 12m2 (4 X 3) en Basse-Normandie + le Havre – 2 pages dont couverture du TV Mag Normandie, Ouest-France, … , le gardiennage, l’assurance totale avec Circuit, l’ambulance, le Médecin, etc…
Voilà un échantillon que j’ai pris plaisir à vs expliquer ; ceci atténuera peut-être votre irritation.
A bientôt si le spectacle vs a donné satisfaction car ns souhaitons encore monter d’un cran !
RETRO-FESTIVAL

2 commentaires :

  1. Ce blog deviendrait-il un blog polémiqueur ? :-))

  2. Non, juste un coup de gueule posté ‘à chaud’ !

« »